Il est fortement recommandé d’entretenir régulièrement votre liste de contacts. Avec le temps, les listes de contacts peuvent devenir désuètes ou inefficaces si les contacts délaissent leur adresse email ou si leur intérêt pour vos contenus faiblit.

« Nettoyer » votre liste de contacts vous permet d’identifier et supprimer les contacts inactifs ou qui ne se sentent pas concernés par vos derniers emails.

Lorsque vous envoyez des campagnes uniquement à des contacts actifs et intéressés, vos mesures d’engagement telles que les taux d’emails ouverts et cliqués s’en trouvent améliorées. Elles indiquent ainsi aux fournisseurs de messagerie (tels que Gmail, Microsoft, etc.) que vos emails sont acceptés par les destinataires. Votre délivrabilité est améliorée et vos campagnes sont encore plus performantes.

Reconnaître les contacts peu intéressés et de faible qualité:

Chaque liste de contacts est unique, et la valeur d’un contact dépend de votre secteur d’activité. Toutefois, plusieurs critères courants peuvent vous aider à identifier les contacts en fonction de leur qualité : l’engagement, la date d’ajout et le type d’adresse. Si vous avez utilisé Sparrow Mailing  pendant une certaine période pour collecter et envoyer des campagnes d’emailing, vos données d’utilisation pourront vous aider à filtrer les contacts selon ces critères. Vous pourrez ainsi identifier vos contacts de faible et de haute qualité.Si vous n'avez pas encore envoyé d'emails à vos contacts via Sparrow Mailing, vous pouvez aussi filtrer les contacts dans une autre application en utilisant le même type d'informations à partir de votre ancien serveur de messagerie ou de vos propres archives.

Date du dernier email ouvert ou cliqué

Les contacts qui ignorent vos emails en choisissant de ne pas les ouvrir ni les cliquer font preuve d’un manque d’intérêt dans vos contenus ou votre activité. Saisissez cette occasion pour recentrer vos efforts sur les contacts qui se sentent davantage concernés par ce que vous leur proposez ! Lorsque vous appliquez ce filtre à votre liste, une bonne règle d’or consiste à supprimer les contacts qui n’ont pas ouvert d’email au cours des six derniers mois ou qui n’ont pas cliqué au cours de la dernière année. 

Date d’ajout à votre liste de contacts

Les contacts ajoutés à votre liste il y a plus de deux ans sont moins susceptibles d’interagir avec vos emails. Pour un tri plus large, excluez les contacts qui datent de plus de deux ans, ou ceux qui datent de plus de deux ans et n’ont pas effectué d’achat. Associez le critère « Date d’ajout » avec le critère « entre » afin d’identifier les contacts ajoutés lors d’une période donnée. 

 

 

Contactez-nous pour réussir votre compagne emailing.